Bedoui et Temmar lancent depuis Biskra l'opération de distribution de plus 85 000 logements à travers le pays

Les ministres de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire, de l'Habitat de l'Urbanisme et de la Ville, respectivement Noureddine Bedoui et Abdelwahid Temmar ont donné hier, jeudi, à partir de Biskra le coup d'envoi d'une vaste opération de distribution de plus de 85000 logements tous segments confondus, à travers le pays et jusqu’au 1er Novembre.

Cette opération, la troisième du genre, s'inscrit dans le cadre des festivités de célébration du 64ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, a souligné M. Temmar précisant que «ces réalisations sont le fruit des efforts déployés par le président de la République Abdelaziz Bouteflika visant l'amélioration des conditions de vie des citoyens».

M. Temmar a ajouté qu'en dépit de la situation financière que vit le pays, «les opérations de construction de logements se poursuivent pour répondre à tous les besoins conformément aux caractéristiques de chaque région».

Faisant part des avantages offerts au sud du pays, s'agissant de l'acquisition de logement, le ministre a salué la mobilisation des walis à travers le territoire nationale pour dégager les assiettes nécessaires pour la réalisation des suppléments de projets de logements.

Au cours de cette cérémonie tenue à la salle omnisports, Mohamed Tahar Ben M’hidi, 13 179 logements toutes formules confondues dont 7 087 logements publics locatifs (LPL) et 618 promotionnels aidés (LPA) ont été distribués.

Depuis Leylet el Kadr (nuit de destin), pas moins de 295 000 logements de divers segments ont été attribués à travers les 48 wilayas du pays , a précisé M. Temmar, affirmant que depuis 1999, quatre (4) millions d’unités ont été distribuées.

APS

National