L’Algérie a amélioré son score en gagnant neuf places dans le classement Doing Business 2019 de la Banque Mondiale, signale le nouveau rapport de l'institution financière internationale, publié mercredi à Washington.
Avec un score de 49,65 points sur cent, l’économie Algérienne s’est ainsi hissée à la 157ème place cette année, après avoir occupé la 166ème en 2017.
Le rapport de la BM évaluant le cadre réglementaire s’appliquant aux PME dans 190 économies, examine les conditions dans lesquelles les entreprises sont susceptibles de lancer leurs activités, après avoir accédé à l’électricité, au crédit ou payé leurs impôts.
L’amélioration du classement de l’Algérie s’explique en particulier par les deux réformes menées en matière de commerce transfrontalier et d’accès à l’électricité.
A noter que l’’économie Algérienne a également figuré à la 76ème place dans le domaine du règlement de l’insolvabilité, à la 112ème en matière d’exécution des contrats, à la 129ème pour l’obtention de permis de construire et à la 150ème en matière de création d’entreprises.