Guitouni : l’Algérie est un partenaire stratégique pour l’Union européenne et elle entend le demeurer

Une Feuille de route a été établie par l'Algérie et l'Union européenne (UE) pour renforcer leur partenariat stratégique dans le domaine de l'énergie au cours des années à venir, a annoncé, mardi à Alger, le Commissaire européen en charge de l'action pour le climat et l'énergie, Miguel Aias Canete.

Lors de la conférence de presse qu'il a co-animée avec le ministre de l'Energie, Mustapha Guitouni, à l'issue de la 3ème réunion annuelle du Dialogue politique de haut niveau sur l'énergie entre l'Algérie et l'UE, M. Aias Canete a déclaré que les deux parties "ont établi une Feuille de route qui guidera les activités de partenariat au cours des années à venir et permettra de les développer de manière significative". 

De son côté, le ministre de l'Energie, Mustapha Guitouni a évoqué « des négociations en cours pour renouveler les contrats gaziers entre l’Algérie et l’Union européenne qui ne sont pas encore ratifiés ».  M. Guitouni a ajouté que « l’Algérie est un partenaire stratégique pour l’Union européenne et elle entend le demeurer ».

 

 

 

National, Energie