De nombreux «exclus» du quota de 7.000 logements publics locatifs, destinés aux demandeurs de logements de la commune d'Annaba, ont procédé samedi à la fermeture de plusieurs routes au niveau du centre-ville pour protester contre «leur exclusion des listes des bénéficiaires», a-t-on constaté.
Les protestataires ont bloqué les carrefours au niveau de la cité Patrice Lumumba et la région Ouest de la ville, à l’aide de troncs d’arbres, de barres de fer, de planches de bois et de pierres.
Cette action de protestation a pour origine l’affichage des listes de 2.131 bénéficiaires de logements publics locatifs dans la commune d’Annaba, dans le cadre d’un quota de 7.000 logements de la même formule et desquelles les noms de 1.790 demandeurs ont été retirés à l’issue d’un réexamen des dossiers.
Par ailleurs, en vue de prendre rapidement en charge, dans les «meilleurs délais», le cas des demandeurs exclus, le wali d’Annaba, Toufik Mezhoud, a convié, dans une déclaration à la presse suite à la publication des listes de bénéficiaires, « toute personne exclue détentrice de documents justifiant son éligibilité au logement social doit se rapprocher dimanche des services de la daïra d’Annaba». APS