Sport : une rencontre nationale sur les "états généraux" en janvier prochain

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a annoncé, mardi à Alger, le déroulement en janvier prochain d’une rencontre nationale sur les "états généraux" du sport algérien.

"C’est une rencontre nationale prévue lors de la première semaine de janvier 2019, pour traiter de la situation générale du sport algérien, aussi bien dans les disciplines collectives qu’individuelles. Un rendez-vous qui va nous permettre de réfléchir comment gérer au mieux le sport en Algérie et réfléchir également comment il le sera à l’avenir", a indiqué le premier responsable du département ministériel au cours d’une allocution prononcée au Centre de presse du Complexe olympique  Mohamed-Boudiaf.

Mohamed Hattab s’exprimait à l’occasion de la réception du document final relatif au Symposium sur le renouveau du football algérien, tenu les 11 et 12 décembre 2017.

"Cette initiative est unique en son genre dans l’histoire du football national. Les recommandations prises à l’issue du symposium vont certainement servir la discipline et la remettre sur les bons rails pour un meilleur avenir. C’est une étape importante et incontournable", a indiqué Hattab.

De son côté, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a vanté le document final, le qualifiant de "guide" de toutes les actions qui seront menées par l’instance fédérale.

 

National, Sports