Championnat arabe des clubs : la JSES en quarts de finale, l’ICO éliminé

La JSE Skikda s’est qualifiée pour les quarts de finale de la 34e édition du Championnat arabe des clubs après avoir battu la formation d’Al Khaleej (Arabie saoudite), lors de la 3e journée du groupe A, jouée dimanche à Sfax (Tunisie).

Après un début de compétition chaotique, marquée par deux défaites consécutives face au club organisateur du CS Sakiet Ezzit (23-24) et aux Koweïtiens d'Al Salmya (19-20), la JSE Skikda s’est bien rattrapée lors de sa 3e sortie.

Le vice-champion d’Algérie a mis ses deux jours de repos à contribution pour revoir ses lacunes et ainsi présenter un meilleur visage contre les Saoudiens d’Al Khaleej. Les camarades de Rafik Daïfi, désigné meilleur joueur du match, ont dominé leur adversaire en s’imposant sur le score de 30 à 24.

Cette unique victoire décrochée lors de ce premier tour permet aux capés de Habib Khraifia de passer au tour suivant. En quarts de finale, les Skikdis joueront contre le deuxième de la poule B qui sera connue ce lundi à l’issue du déroulement de la dernière journée de ce groupe.  

Pour sa part, l’IC Ouargla a vu son parcours prendre fin dès le premier tour. Le second représentant algérien quitte cette compétition prématurément après avoir essuyé troisième défaites de suite. La dernière en date a été concédée dimanche face aux Tunisiens du CS Moknine (24-27).

Handball