Le Gouvernement présentera sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée populaire nationale (APN) avant l'élection présidentielle, prévue le 18 avril prochain, a fait savoir le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) et néanmoins Premier ministre, Ahmed Ouyahia.
"La déclaration de politique générale sera présentée devant l'APN avant l'élection présidentielle et ce conformément aux dispositions de la Constitution", a déclaré M. Ouyahia dans une conférence de presse à l'issue des travaux du Conseil national de son parti le RND, ajoutant que la date précise sera connue après concertation avec la chambre basse du Parlement.
Au plan économique, le SG du RND qui est également Premier ministre, a indiqué que les réserves de change s'établissent actuellement à moins de 80 milliards de dollars, affirmant que cette situation nécessite de tout candidat à la prochaine échéance électorale de présenter au peuple des "solutions concrètes" pour améliorer la situation économique du pays.