"L’Algérie aura un avenir radieux grâce à la conjugaison des efforts de ses meilleurs enfants", a affirmé, dimanche à Adrar, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Noureddine Bedoui.
"Les acquis de développement sont louables ( ), et la stabilité de l’Algérie et son progrès, tous domaines de confondus, sont le fruit des profondes réformes politiques initiées par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à travers ses sages orientations", a affirmé M. Bedoui lors d’une rencontre avec la société civile locale, en présence des ministres de l’Energie et du Travail, de l’Emploi et la Sécurité sociale, respectivement, Mustapha Guitouni et Mourad Zemali, ainsi que du secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd.
M. Bedoui a, en outre, mis l’accent sur la valorisation des sacrifices des hommes et des femmes, consentis dans divers domaines pour la préservation de la patrie et sa souveraineté, ajoutant que "les acquis de l’Algérie en matière de développement, de sécurité et de stabilité, a gêné des parties à l’intérieur et l’extérieur du pays".
"L’avenir de l’Algérie ne saurait être tributaire de rendez-vous électoraux, car elle est un Etat d’institution", a ajouté M.Bedoui pour qui les élections sont "une halte pour confirmer que le choix souverain du peuple algérien est consacré par la Constitution".
Il a rassuré que "la conscience du citoyen algérien est une garantie contre toute atteinte à ces acquis et pour une poursuite de challenges à relever (..), chose qui renforce notre conviction quant aux réalisations de l’Algérie en matière de libertés et de consécration des droits et des acquis socio-économiques".
Cette rencontre, tenue au siège de la wilaya d’Adrar, a été une occasion pour le ministre de prendre connaissance des préoccupations des représentants de la société civile locale, afférentes notamment à l’emploi, l’énergie, le logement et les travaux publics, avant de s’engager à œuvrer, selon une vision prospective, pour la prise en charge de ces doléances.
M. Bedoui a, au terme de sa visite dans la wilaya d’Adrar, procédé à l’inauguration d’un centre médico-social relevant du groupe Sonatrach, doté de différents services.
La wilaya d’Adrar a accueilli cette année les festivités officielles du double anniversaire du 24 février, célébrant la création de l’UGTA (1956) et la nationalisation des hydrocarbures (1971).