Les rencontres du championnat national de basketball, Nationale 1 et 2 (messieurs et dames), sont reportées à une date ultérieure a indiqué, ce mercredi, la Fédération algérienne de basketball (FABB).
L’instance dirigeante de la balle au panier s’est limitée à annoncer l’ajournement des matchs sans toutefois donner les raisons qui ont motivé cette décision.
Cependant, ce que la FABB ne dit pas dans son communiqué c’est quelle fait face à une grève des arbitres. Les hommes en noir ont entamé, le 2 mars dernier, un mouvement de débrayage pour exiger le règlement de leurs indemnités gelées depuis le début de la saison.
Devant cet état de fait, le président de la FABB, Ali Slimani, a proposé de payer 50% des indemnités avant la fin de la semaine afin de débloquer les choses. Slimani a demandé également aux officiels de patienter jusqu’à la tenue de l'Assemblée générale ordinaire (AGO), prévue le au 14 mars à la salle de conférence du Complexe olympique Mohamed Boudiaf (OCO), pour trouver une solution définitive à leurs revendications.
De leur côté, les arbitres campent sur leur position et écartent toute idée de reprise jusqu'à la satisfaction de leurs revendications.