Les demi-finales de la Coupe d'Algérie de handball seront animées par deux affiches au sommet. L’ES Aïn Touta donnera la réplique à la JSE Skikda, alors que le GS Pétroliers croisera la route du CRB Baraki, et ce, à l’issue du tirage au sort du dernier carré effectué ce dimanche.
Les amoureux de la petite balle auront droit à deux derbies passionnants en guise de demi-finales de l’épreuve populaire. Toujours en course pour la défense de son trophée, glané la saison dernière, l’ES Aïn Touta aura pour adversaire la JSE Skikda afin de passer en finale.
Les deux formations se sont affrontées le 22 mars dernier, à l’occasion de la 6e journée des Play-offs, et le dernier mot est revenu à l’ESAT (25-22) qui occupe la seconde place (10 pts) en compagnie du GS Pétroliers et du CRB Baraki.
Justement, l’autre affiche des demi-finales n’est autre que le derby de la capitale : GS Pétroliers – CRB Baraki. Grand spécialiste de l’épreuve populaire, le GSP a hérité de l’un de ses plus grands rivaux. Dans cette finale avant la lettre, l’une des clés du succès sera la détermination et la rage de vaincre, car les deux protagonistes se connaissent très bien.
Pour terminer, la Fédération algérienne de handball (FAHB) a indiqué sur sa page Facebook que les dates et lieux du déroulement de ces deux parties n’ont pas encore arrêté. Ces informations seront communiquées ultérieurement, informe la même source.
Mohamed Kermia