Prix du meilleur athlète 2018 : les lauréats honorés

Les véliplanchistes Islam Bennaga, Mohamed Kebaïli, Naïla Rezouani et Racha Touabi, médaillés d'or dans leurs séries respectives lors des Jeux africains de la jeunesse qui s'étaient déroulés en juillet dernier à Alger, sont les lauréats du prix du Meilleur athlète de voile 2018.

Ce prix, accompagné de quelques cadeaux symboliques, leur a été décerné mardi au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA), lors d'une cérémonie organisée spécialement à cet effet par la Fédération algérienne de voile (FAV).

Une cérémonie marquée par la présence de plusieurs personnalités, à leur tête le ministre de la Jeunesse et des sports (MJS) Raouf Salim Bernaoui, ainsi que des représentants du COA et de Fédérations sportives.

"Notre but, à travers la remise de ce prix, est l'encouragement de ces jeunes athlètes, en leur montrant que leurs efforts ne passent pas inaperçus et que, bien au contraire, ils sont récompensés", a expliqué la FAV.

La sélection algérienne de voile avait réalisé une excellente moisson lors de ces 3es Jeux africains de la jeunesse, en s'adjugeant un total de sept médailles, dont quatre en or dans les spécialités Bic-Techno (garçons et filles) et Laser 4.7 (garçons et filles).

Les quatre médailles d'or algériennes ont été remportées par Islam Bennaga et Naïla Rezouani dans la série Bic-Techno, ainsi que par Mohamed Kebaïli et Racha Touabi dans la série Laser 4.7 .  

La sélection algérienne avait décroché également deux médailles d'argent par Rami Boudrama et Lynda Aït-Ali Ouslimane (Bic-Techno), auxquelles s'ajoute une médaille de bronze remportée par la véliplanchiste Malia Karasane dans la série Laser 4.7.

La FAV a profité de l'occasion pour honorer les médias ayant réalisé les meilleurs reportages sur la voile pendant l'année 2018, en promettant de poursuivre ses activités à caractère humanitaire, notamment en faveur des orphelins et des enfants malades.

Tags:

Sports