Le joueur de tennis algérien, Youcef Rihane, s’est qualifié ce jeudi pour les demi-finales (tableau du simple) du tournoi international Cap-d'Ail (Alpes-Maritimes – France) après avoir disposé en quarts de finale de l’Italien Flavio Cobolli.
Face à la tête de série N.3, l’Algérien a sorti le match parfait. Plus en vue que son vis-à-vis, Rihane a fait cavalier seul lors du premier set, remporté sur un jeu blanc (6-0).
Par la suite, la physionomie de la rencontre a changé, notamment, après le réveil de l’Italien. Le second set a été beaucoup plus disputé, contrairement à la première manche.
Classé 49e mondial, Cobolli, a tenté par tous les moyens de revenir dans la partie, toutefois, ce dernier s’est heurté à la détermination du sociétaire du GS Pétroliers. Le vice-champion d’Afrique (juniors) a réussi à déjouer la stratégie de son adversaire du jour pour s’adjuger le second set sur le score étriqué de 7 jeux à 5.
Pour sa prochaine apparition sur les cours en terre battue du tennis club Cap-d'Ail, Rihane rencontrera ce vendredi le Français Kyrian Jacquet, tombeur de son compatriote Terence Atmane (7-5, 7-6). L’autre demi-finale mettra aux prises le Français, Timo Legout, au Roumain, Nicholas David Ionel.
Dans le tableau du double, Rihane a vu son parcours prendre fin en demi-finale. Associé au Français Younes Djouder, la paire algéro-française a été battue par le duo roumano-suisse composé de Nicholas David Ionel et de Kym Jérôme.