Coupe d’Algérie – Demi-finales (aller) : la JSMB surprend l’ESS (1-2) et prend option pour la finale

La JSM Béjaïa a pris une sérieuse option pour la finale de la Coupe d’Algérie de football après avoir battu l’ES Sétif (1-2) lors de la manche aller des demi-finales disputée ce mardi au stade du 08 Mai 1945 de Sétif.

Le dernier carré de Dame Coupe débute très fort et avec une surprise de taille. L’Entente de Sétif (Ligue 1) a été piégée dans son antre par la JSM Béjaïa, dernier rescapé de la Ligue 2. Les gars de Yemma Gouraya ont réalisé le hold-up parfait dans un match pas très évident à négocier.

En effet, les Béjaouïs ont été pris à la gorge dès l’entame de la rencontre par des Sétifiens bien déterminés à faire le plein à domicile. Toutefois, les camarades de Djabou ont véritablement joui de malchance car toutes les tentatives de marquer ont été veines. De son côté, la JSMB a fait le choix de procéder par des contres qui n’ont rien donné également. De ce fait, la première mi-temps s’est soldée, naturellement, sur un score blanc (0-0).

Le réalisme béjaouïs

De retour des vestiaires, l’ESS a repris son pressing haut afin de débloquer la situation. Les supporters de l’ESS s’attendaient à assister à l’ouverture du score de leur équipe, à la 57e minute, après avoir bénéficié d’un penalty. Cependant, Bougheulmouna a échoué dans sa tentative de transformer la sentence en voyant son tir heurté le poteau droit du portier Aloui.

Mais ce n’est que partie remise. Trois minutes après, Djahnit (61’) conclu une belle action collective et trouve enfin la faille dans la défense kabyle.

Au moment où les Sétifiens pensaient avoir fait le plus dur, les Vert et Rouge de la Soummam ont réussi à recoller au score, à la 70e minute, par l’entremise de Niati. Cette égalisation à galvaniser les protégés de Moez Bouakez qui ont réussi à faire le break en toute fin de partie grâce à Baiteche (89’).

La JSMB prend option pour la finale

A la faveur de ce succès, la JSMB vient de franchir un grand pas vers une nouvelle qualification pour la finale de l’épreuve populaire, la seconde après celle de 2008 où elle avait remporté la compétition. Pour sa part, l’ESS doit revoir sa copie lors la manche retour prévue le 24 avril prochain (17h00) au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. Les Sétifiens sont dans l’obligation de gagner à Bougie pour entretenir l’espoir d’aller chercher un 9e sacre.

Concernant la seconde demi-finale (aller), elle aura lieu ce mercredi (17h45) au stade Chahid Hamlaoui entre le CS Constantine et le CR Belouizdad.

Football