Le CS Constantine s’est imposé petitement face au CR Belouizdad (1-0) à l’occasion de la seconde demi-finale (aller) de la Coupe d’Algérie de football, jouée ce mercredi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
Les Sanafir viennent de parcourir la moitié du chemin pour aller en finale de Dame Coupe. Néanmoins, affronter l’un des spécialistes de l’épreuve populaire n’a pas été une partie de plaisir pour les Constantinois.
Dans son ensemble, cette belle affiche des demi-finales, animée par deux pensionnaires de la Ligue 1, a été équilibrée. La formation des ponts suspendus a du patienter jusqu’à la 68e minute pour pouvoir débloquer la situation. Idéalement servi par son capitaine, Abid s’élève dans les airs pour catapulter le ballon de la tête dans la cage adverse et signe l’unique réalisation de ce match.
Le CS Constantine a certes gagné, toutefois, ce score ne le met pas à l'abri pour autant. Lors de la manche retour, prévue le 24 avril (17h00) à Alger, les Vert et Noir auront pour objectif de défendre crânement leur maigre avance.
De son côté, le Chabab, qui n’a qu’un petit but à rattraper pour remettre les pendules à l’heure, tentera de mettre à profit l’avantage du terrain pour aller chercher la 11e finale de son histoire.
Dans la première demi-finale, disputée mardi, la JSM Béjaïa a réalisé une superbe opération en s’imposant, en déplacement, face à l’ES Sétif sur le score de 2 buts à 1. La manche retour de cette seconde affiche du carré d’As est programmée pour le 25 avril (17h00) à Béjaïa.