Plus de 270 personnes ont été tuées et 1 282 autres blessées lors d'affrontements dans les banlieues de la capitale libyenne Tripoli, selon un dernier bilan publié, mercredi, par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Libye.
La même source précise que plus de 30.000 personnes ont été contraintes de quitter leur domicile à la suite d'affrontements à Tripoli, soulignant que des agents de l'Organisation suivaient les activités des centres médicaux chargés de fournir du soutien aux personnes déplacées.
Le dernier bilan des affrontements révélés mardi par l'OMS faisait état de 264 morts et de 1266 blessés.
Les banlieues de la capitale ont été le théâtre d'affrontements armés depuis que les forces de Khalifa Hafter se sont déplacées vers Tripoli le 4 avril et font face aux forces du gouvernement d'union nationale, reconnu par la communauté internationale.
En outre, face aux dégâts humains, l'OMS a appelé toutes les parties à la cessation des hostilités et à respecter le droit international humanitaire.
Les Nations Unies, l'Union européenne et de nombreux autres pays ont condamné l'action armée des troupes de Hafar et l'ont considérée comme une atteinte à tous les efforts déployés pour parvenir à une solution politique en Libye qui mettrait fin à la crise dont s’engouffre le pays depuis 2011.
APS