Deux personnes sont mortes, jeudi à El Ghomri, commune relevant de la wilaya de Mascara, par asphyxie l'oxyde de carbone, a-t-on appris des services de la protection civile.
Une femme et un homme ont été découverts morts dans leur domicile dans les dernières 24 heures, a indiqué le chargé de communication à la direction de la protection civile de la wilaya de Mascara, le lieutenant Tahar Mehenni, ajoutant que les premières informations font état d’inhalation d’oxyde de carbone émanant du chauffage.
Les éléments de la protection civile sont intervenus sur les lieux de l’incident en compagnie de la police scientifique et le médecin légiste, avant d’évacuer les deux victimes vers la morgue de l’hôpital "Dahou Dahaoui" de la ville de Mohammadia.
Une enquête a été ouverte par les services de police pour déteminer les circonstances de cet incident Selon les premiers éléments de l'enquête, l’émanation de l’oxyde de carbone du chauffage serait due à l'obstruction de la tuyauterie du gaz brûlé par des nids d’oiseau sur les parois.