ITF Juniors : 51e mondial, Youcef Rihane gagne 19 places

Le joueur de tennis algérien, Youcef Rihane, figure désormais à la 51e place dans le nouveau classement ITF juniors, publié ce lundi sur le site de la Fédération internationale de tennis (ITF).

L’ascension au ranking mondial continue de plus belle pour le tennisman algérien. Alors qu’il pointait à la 114e place, il y a quinze jours de cela, Rihane occupe à présent la 51e position. Un bond impressionnant dans la hiérarchie rendu possible grâce à ses deux derniers succès en France et en Algérie.

Le Vice-champion d’Afrique a d’abord gagné 44 places après avoir remporté le tournoi ITF Juniors de Cap-d’Ail, (Alpes-Maritimes). Il est ensuite passé de la 70e à la 51e place suite à son triomphe au tournoi ITF Juniors de Tlemcen, clôturé samedi dernier au tennis club de Mansourah.

Le prochain objectif du sociétaire du GS Pétroliers est de figurer dans le tableau final de Roland-Garros, prévu du 02 au 09 juin prochain à Paris. Pour y parvenir, Rihane doit faire bonne figure lors de ses prochaines sorties, dont la première aura lieu la semaine prochaine en Italie.

Mohamed Kermia

Tennis