Le milieu de terrain de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), Lyes Benyoucef, est officiellement suspendu pour une durée de 4 ans. La sanction a été prononcée ce jeudi par la Commission de discipline, indique la Ligue de football professionnel (LFP).
Le joueur de la JSK est suspendu de toute compétition ou activité sportive à compter du 28/04/2019. Benyoucef devra également s’acquitter d’une amende financière de 200.000 DA.
L'athèle de 23 ans, formé au Paradou AC, a été contrôlé positif pour consommation de produits interdits, lors de la rencontre DRB Tadjenanet – JS Kabylie qui s’est déroulée le 01 avril dernier pour le compte de la 25ème journée de la Ligue 1.
Pour rappel, le désormais ex-milieu de terrain de la JSK et son camarade Juba Oukaci, renvoyé également du club, ont défrayé la chronique au mois de mars dernier après avoir été interpelés par la police dans un hôtel de la capitale en possession de drogue, la cocaïne en l’occurrence. Les deux joueurs ont écopé chacun d’un an de prison avec sursis.
C’est le troisième cas de dopage enregistré cette saison après ceux de Hicham Chérif El Ouezzani (MCA – Ligue 1) et Bilel Naïli (USMH – Ligue 2).