Nationale 1 : le GSP sort le NAHD et va en finale

Le GS Pétroliers est en finale du championnat national de basketball, Nationale 1. Les Pétroliers ont validé leur billet en disposant du NA Hussein Dey (63-61), samedi soir à la salle Harcha Hacène (Alger).  

Les Pétroliers, tenant du titre, sont bien partis pour aller chercher un 20e sacre, le 9e sous la nouvelle appellation de leur club. Toutefois, le GSP devrait passer l’écueil du NAHD pour aller en finale. Chose faite à l’issue d’un derby algérois qui s’est soldé sur le score étriqué de 63 à 61.

La bête immonde a encore frappé

Si la première demi-finale s’est déroulée normalement, la seconde affiche du dernier carré, opposant le WO Boufarik au NB Staouéli n'est pas allée à son terme. Le commissaire de match s’est vu dans l’obligation de mettre un terme à la partie en raison de jets de projectiles, alors qu’il restait seulement 17 secondes à jouer. A ce moment précis de la rencontre, le NBS avait l’avantage au tableau d’affichage (64-62), avec deux lancers francs à suivre.

''Il a été décidé de mettre fin aux débats car c'était impossible de continuer la partie à cause des jets de projectiles sur le terrain. On ne peut pas donner match gagnant à une équipe dans ce cas-là, ce n'est pas aux arbitres de le faire'', a précisé le commissaire au match.

''Ce dossier sera traité au niveau de la Fédération algérienne de basketball. Le verdict ne va pas tarder étant donné que la finale est programmée pour le 18 mai prochain'', a ajouté la même source après la rencontre.

Pour rappel, la finale et le match de classement pour la 3e place sont programmés pour le samedi 18 mai, toujours à la salle Harcha.

Basketball