Mostaganem : mise en service l’été prochain de l’hôpital universitaire

L’hôpital universitaire de 240 lits à Kharouba, à l’est de la ville de Mostaganem, sera mis en service en été, a annoncé mardi le wali, Mohamed Abdennour Rabhi.

En inspectant ce nouvel hôpital, situé dans la ZHUN de Kharouba, M. Rabhi a indiqué que ce projet a atteint un taux d’avancement de 95 % et est en phase d'installation d’équipements médicaux.

Cet établissement sanitaire dispose de plusieurs structures dont six blocs opératoires, un service de radiologie, de médecine légale et un bloc des urgences médico-chirurgicales (UMC) doté d’une piste d’atterrissage d’hélicoptères qui sera utilisé en cas d’urgences extrêmes.

Le coût total de ce projet a atteint 4,2 milliards DA dont 1,2 milliard DA réservé à l’acquisition du matériel et équipements médicaux modernes, selon les explications fournies par les responsables du secteur.

Le wali de Mostaganem a mis en service une unité d’assistance sociale d’urgence mobile, réalisée dans un délai de 17 mois à la nouvelle cité administrative de Kharouba et pour un coût de 80 millions DA.

Ce nouveau service, d'une capacité d’accueil de plus de 50 lits, offre l’assistance sociale, psychologique et médicale aux personnes sans abri.

Santé