La finale de la Coupe d’Algérie de basketball aura pour affiche, GS Pétroliers - USM Blida. Les deux finalistes ont composté leurs tickets samedi soir à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger).
C’est une affiche inédite à laquelle auront droit les amoureux de la balle au panier algérienne. Premier à passer le cap des demi-finales, le GS Pétroliers a éliminé le NA Hussein Dey en s’imposant sur le score de 98 à 88.
De son côté, la formation blidéenne a bataillé pour faire respecter la logique face au TRA Draria, cendrillon de l’épreuve populaire. En effet, l’USMB a gagné sur le sore serré de 67 à 63 et valide son billet pour la première finale de son histoire.
Fraichement couronné du titre de champion d’Algérie, pour la 6e saison de suite, le GSP tentera de réaliser un nouveau doublé le 31 mai prochain à la salle Harcha Hacène (Alger). Pour sa part, l’USMB se présentera dans la peau du challenger pour tenter de déjouer les pronostics et créer un authentique exploit.
Chez les dames, la finale, prévue le même jour, sera animée par le GS Pétroliers et Husseïn Dey Marines dans un remake de la finale de 2018, remportée par les Pétrolières.