Le ministre de l’éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a donné, mercredi, au niveau de l’école primaire "Belghazali Mohamed", le coup d’envoi officiel des épreuves de l’examen de fin de cycle primaire 2018/2019.
Au niveau de cet établissement scolaire, le ministre a procédé, à 9 heures, à l’ouverture des plis contenant les copies des questions de l’épreuve de la langue arabe, a-t-on constaté.
Au cours de cette visite, le ministre devra s’informer des conditions de déroulement de ces épreuves au niveau des différents centres d’examen. Il devra aussi inspecter des établissements scolaires devant être réceptionnés à l’occasion de la prochaine année .
Quelque 5.224 candidats dont 2.487 de sexe féminin participent à cet examen. Cet effectif est réparti à travers 100 centres d’examen encadrés par 923 enseignants.
A l’échelle nationale, plus de 812.000 élèves subiront les épreuves de l'examen de fin de cycle primairedans trois matières principales, à savoir la langue arabe, les mathématiques et la langue française, rappelle-t-on.