Pour la 7e année de suite, les Dames du GS Pétroliers sont sacrés championnes d’Algérie. Les Pétrolières ont conservé leur titre après avoir dominé Husseïn Dey Marines (74-59) en finale du championnat national de basketball, Nationale 1, disputée jeudi soir à la Coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf (Alger).
Sans surprise, l’édition 2018-2019 de la Nationale 1 est revenue au GS Pétroliers. Moins de 15 jours après le sacre des messieurs, les basketteuses du GSP ont réussi à confirmer l’hégémonie de la formation de la capitale sur la discipline.
Dans un remake de la dernière finale du championnat, les camarades de Rachida Belaïdi ont été, une nouvelle fois, au dessus du lot. Invaincues depuis deux ans, les Algéroises ont dominé leurs voisines du HDM en s’imposant sur le score de 74 à 59.
Très satisfait de ce nouveau titre, l’entraineur du GSP a tenu à rendre hommage à ses protégées. « Le mérite revient aux joueuses qui ont fait un match parfait. Nous avons bien débuté le match en prenant rapidement l’avantage grâce notamment à notre adresse aux tirs à trois points. En deuxième mi-temps nous avons géré notre avance avec beaucoup d’expérience", a déclaré Hakim Meddour à l’APS.
"Maintenant, nous allons profiter de cette consécration avant de se remettre dans le bain pour la finale de coupe prévue dans quatre jours", a-t-il ajouté.
En effet, ces deux formations se donnent rendez-vous dimanche prochain, à la Couple, pour en découdre en finale de la Coupe d'Algérie.