Les joueurs du MC Oran ont décidé de se désister d’un salaire après avoir évité de justesse à leur club la relégation en Ligue 2 de football, a-t-on appris mercredi de la direction de la formation oranaise.
Le geste des joueurs mouloudéens se voulait un "aveu d’échec" de leur part puisque l’objectif assigné à l’effectif en début de saison était de terminer parmi les trois premiers en championnat, a-t-on commenté de même source.
La décision des camarades du capitaine d’équipe, Zine El Abidine Sebbah, a facilité au désormais ex-président du MCO, Ahmed Belhadj, l’opération de régularisation de leur situation financière en leur versant les arriérés de deux mois au lieu de trois.
Hormis quatre joueurs, dont le capitaine Sebbah, qui seront payés dans les prochains jours, tous les autres ont perçu leurs derniers salaires il y a quelques jours, ce qui permet à Belhadj d’honorer tous ses engagements envers ses protégés.
Le boss oranais, qui a acté dimanche passé sa démission, avait déclaré à l’issue de l’assemblée générale des actionnaires tenue le même jour, qu’il quittait le club tout en ayant payé toutes ses dettes, ce qui devrait faciliter la tâche de son successeur.
Les "Hamraoua" devraient être fixés sur l’avenir immédiat de leur club samedi prochain à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire des actionnaires. La commission composée de trois membres rendra pour l’occasion son compte-rendu sur la suite à donner par "Hyproc Shipping Company" au protocole d’accord signé en janvier dernier et qui devrait conduire au rachat de la majorité des actions de la société sportive par actions du MCO.