C'est à un réel duel festif de foot auquel se sont adonnés les mordus de la balle ronde du côté Belouizdadi et Béjaoui ce samedi. Les caravanes des supporters de la JSMB se sont déchainées en effet très tôt ce matin en partance de Bgayet. Plusieurs contingents de centaines de supporters ont pris la route (3 heures du matin), à bord de véhicules et bus, vers la capitale du foot où les guichets les attendaient pour la vente des billets qui leur sont réservés.
Plus tard, c’est au tour de deux trains drapés des couleurs vert et rouge de siffler le départ respectivement à 7 heures du matin suivi d’un deuxième train à 8 heures, a constaté Sid Ahmed Fethi pour la chaine 3, avec à bord de chacun 4000 fans du club phare de Bougie trés enthousiastes et en chants pour atteindre la ville des roses et de foot.
A Belouizdad, fief du deuxième finaliste, les rues colorées de rouge et blanc étaient vide ce matin avant l’extinction des klaxons qui fusaient des semaines durant de cortèges de voitures qui sillonnaient la capitale. Cortèges de véhicules et des bus ont pris le cap de Blida tôt le matin pour être de la fête footballistique autour et au sein du stade Tchaker et ce, jusqu’à 17 heures quand l’arbitre du match sifflera la première balle de la 55ème finale de Dame coupe.
Tarek Loumacine décrit une organisation sans faille, de ce côté, dans une ambiance bon enfant pour monter les bus des premiers lots de supporters qui partent pour supporter leur club espérant retourner avec la 8ème Coupe.
Il est même prévu un écran géant au stade 20 août 1955 afin de permettre à un large public de suivre en temps réel la finale palpitante de cette épreuve populaire qui opposera l’expérience des Belcourtois à l’ambition de la jeunesse sportive béjouie.
La radio algérienne dont la chaine 3 est au cœur de l’événement avec ses correspondants et reporters pour faire vivre la fête du sport roi en directe du stade et environs. Reportages.