L’Algérien Jaouad Syoud a été éliminé aux séries du 400m 4 nages lors la dernière journée des championnats du monde de natation, disputée ce dimanche à Gwangju (Corée du Sud).
Engagé dans la 3e série, le pensionnaire du Cercle Nautique Chalonnais (France) a terminé bon dernier (10e) avec un temps de 04:28.65, 30e au classement des séries. Un chrono bien loin de sa meilleure performance (04:26.69) dans cette épreuve réalisée l’an dernier.
Un rendez-vous manqué
Avec cette dernière sortie, Syoud boucle une participation totalement ratée de l’Algérie dans ces championnats. En effet, les trois nageurs algériens : Oussama Sahnoune, Souad Cherouati et Jaouad Syoud n’ont pas réussi à passer les séries lors de leurs courses respectives.
Si Cherouati et Syoud n’étaient pas vraiment attendu pour réaliser des performances d’envergure mondiales, Sahnoune a été par contre la grosse déception de ce rendez-vous. Alors que beaucoup d’espoirs étaient placés en lui, pour atteindre les finales du 100m et 50m nage libre, le meilleur nageur algérien est passé complètement à côté de ces mondiaux en ne réussissant même pas à se hisser en demi-finales.
De son côté, Syoud peut se consoler avec le fait d’avoir amélioré son propre record d’Algérie du 200m 4 nages (2:01.76).