Ligue 2 : la FAF entérine l'accession de l'AS Khroub et du RC Arbaâ

La Fédération algérienne de football (FAF) a entériné l'accession de l'AS Khroub et du RC Arbaâ en Ligue 2 professionnelle, alors qu'ils étaient sous la menace de sanctions pour ne pas s'être acquittés de leurs dettes envers la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL), a annoncé la FAF mercredi sur son site officiel.

La décision a été prise mardi au cours de la réunion du Bureau fédéral, tenue au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger), sous la présidence de Kheïreddine Zetchi.

"Le Bureau fédéral a décidé d’autoriser le RC Arbaâ, champion de la DNA Centre (division amateur, ndlr) et l’AS Khroub, champion de la DNA Est, à l’issue de la saison 2018-2019, à accéder en Ligue 2 Mobilis. A l’issue de la saison 2019-2020, si ces deux clubs ne s’acquittent toujours pas de la totalité de leurs dettes vis-à-vis de la CNRL, ils s’exposeront à des sanctions de la part de la Commission de discipline", a averti l'instance fédérale dans un communiqué.

La FAF a expliqué que "si d’ici au 8 août 2019, date de la clôture de la première période d’enregistrement, ces deux clubs s’acquittent de la totalité de leurs dettes vis-à-vis de la CNRL, ils pourront retrouver leur statut de clubs professionnels qu’ils ont perdu à l’issue de leur rétrogradation en DNA".

Les dirigeants du RC Arbaâ et de l’AS Khroub seront convoqués jeudi par la CNRL pour actualiser leur situation administrative et financière.

APS

Football