Mondiaux 2019 : Mohamed Flissi et Younès Nemouchi éliminés

C’est terminé pour Mohamed Flissi (52 kg) et Younès Nemouchi (75 kg) aux championnats du monde 2019 de boxe de Ekaterinbourg (Russie). Les deux pugilistes algériens ont été éliminés ce samedi en 16es de finale.

Face aux champions du monde en titre de la catégorie des 52 kg et 57 kg, à savoir, les Cubains,  Yosvany Veitía Soto et Arlen López Cardona les chances de voir nos boxeurs passer ce tour étaient véritablement minces.

Si Flissi a livré un combat héroïque en s’inclinant de justesse (3-2), Nemouchi a quant à lui subi la loi du champion olympique en titre et récent vainqueur des Jeux Panaméricains 2019.

C’est deux éliminations s’ajoutent à celle de Reda Benbaâziz sorti au premier tour, jeudi, par l’Ouzbek, Elnur Abduraimov (5-0).

Ce sera difficile pour Houmri

Pour sa part, Houmri va disputer son 16es de finale ce dimanche. Comme pour ces deux autres compatriotes, le combat du Béchari s’annonce aussi ardu du moment qu’il aura face à lui une véritable légende du noble art contemporain en la personne du Cubain, Julio César de la Cruz. Ce dernier est quadruple champion du monde (2011, 2013, 2015 et 2017) mais également champion olympique en titre de la catégorie des mi-lourds.

De son côté, Abdelhafid Benchebla (91 kg) va faire son entrée en lice ce dimanche également. Exempté du premier tour, Benchebla, médaillé d’or des derniers Jeux Africains de Rabat (Maroc), affrontera l’Allemand, Riad Abduljabbar Ammar, tombeur du Coréen, Taeung Ju.

Quant à Chems-Eddine Kramou (69 kg), il débutera ce lundi directement au second tour contre  l’Azerbaïdjanais, Lorenzo Sotomayor Collazo, vainqueur de l’Australien, Jason Mallia.

Mohamed Kermia

Boxe