Si les premiers éléments montrent que l’incendie est provoqué par «un appareil anti-moustiques défectueux», l’enquête en cours va permettre de situer les causes et les responsabilités du drame survenu dans l’établissement «mère et enfant» d’El Oued. C’est ce qu’a déclaré, ce mercredi, l’inspecteur général au ministère de la santé, Omar Bouredjouane.
Le représentant du ministère, qui s’exprimait dans l’émission l’ «Invité de la rédaction» de la radio Chaine 3, a reconnu, toutefois, qu’il «y’a négligence». Selon lui le ministre de la santé a rappelé à chaque fois aux gestionnaires l’obligation de prendre toutes les mesures préventives… «Est ce que c’est une négligence ? Certainement, parce que nous considérons qu’à ce niveau l’erreur n’est pas permise», a-t-il indiqué.
En plus des mesures d’urgence qui ont été prises pour sanctionner les personnes mises en cause dans ce drame, M. Bourdjouane rappelle la levée du gel des projets de constructions d’établissements hospitaliers par le premier ministre.