Les dames du GS Pétroliers ont pris seules les commandes du championnat arabe féminin des clubs de handball à la faveur de leur succès enregistré face à la formation jordanienne d’Amman (43-17), à l’occasion de la 4e journée jouée ce dimanche à Amman (Jordanie).
Indéniablement, les dames du GS Pétroliers sont au-dessus du lot dans cette 4e édition du championnat arabe féminin des clubs. Les joueuses de Fateh Moulay viennent d’enchainer avec une 4e victoire de suite à l’issue d’un match annoncé comme le véritable test des Pétrolières dans ce tournoi.
En effet, le match au sommet entre les co-leaders, invaincues depuis le début de la compétition, n’a pas été à la hauteur des attentes. Encore une fois, les Algériennes ont fait cavalier seul dans un match dominé de la tête et des épaules.
A la suite de cette 4e victoire, le GSP s’installe en solo sur le fauteuil de leader avec 8 points.
Dans les autres rencontres de la journée, les Jordaniennes de Hartha ont étrillé Gendarmerie de Djibouti (42-18), alors que les Syriennes de Police se sont baladées face aux Irakiennes d’Erbil (40-22).
Les sept formations qui animent cette joute profiteront lundi d’une bonne journée de repos avant de reprendre la compétition mardi.
Programme de la suite de la compétition :
5e journée (mardi) :
13h00 : Erbil (Irak) - Al Nabaq (Syrie)
15h00 : Gendarmerie (Djibouti) - GS Pétroliers (Algérie)
17h00 : Hartha (Jordanie) - Police (Syrie)
Exempt : Amman (Jordanie)
6e journée (mercredi) :
13h00 : Gendarmerie (Djibouti) - Amman (Jordanie)
15h00 : Hartha (Jordanie) - Al Nabaq (Syrie)
17h00 : Police (Syrie) - GS Pétroliers (Algérie)
Exempt : Erbil (Irak)
7e journée (jeudi) :
13h00 : Erbil (Irak) - Gendarmerie (Djibouti)
15h00 : Al Nabaq (Syrie) - Police (Syrie)
17h00 : Amman (Jordanie) - Hartha (Jordanie)
Exempt : GS Pétroliers (Algérie)