D'après un bilan provisoire, quatre personnes ont trouvé la mort et 150 autres ont été blessées dans le puissant séisme de 6,4 degrés sur l'échelle de Richter qui a secoué, mardi, l'Albanie, ont annoncé les autorités de ce pays.
D'après le ministère de la Défense, un homme pris de panique s'est tué en sautant de de son immeuble à Kurbin et les corps de trois personnes ont été retirés des décombres à Thumane, au nord de Tirana, et dans la localité côtière de Durres.
Au moins 150 personnes légèrement blessées se sont, d'autre part, présentées à l'hôpital à Tirana et Durrës, a fait savoir la ministre Albanaise de la Santé, Ogerta Manasterliu.
Le tremblement de terre a été suivi quelques minutes plus tard de plusieurs répliques, notamment une de magnitude 5,3, selon le Centre sismologique euro-méditerranéen.
La première secousse a été ressentie à travers les Balkans, notamment en Bosnie et en Serbie, selon les médias et les alertes publiées par des habitants sur les réseaux sociaux.
La même région d'Albanie avait été secouée, en septembre, par un séisme de magnitude de 5,6, qualifié par les autorités de plus fort tremblement de terre des 20 à 30 dernières années.
Les Balkans sont une zone de forte activité sismique où les tremblements de terre sont fréquents.