
Au 19ème jour de la campagne électorale pour le présidentielles du 12 décembre courant, les cinq candidats, chacun dans ses destination choisie, se sont de nouveau investis à expliquer leurs programmes à leurs audiences respectives.
Voici les expressions marquantes tirées des programmes électoraux des candidats de la présidentielle 12 décembre 2019.
Abdelmadjid Tebboune à Illizi
Extrême sud : Le candidat à la présidentielle du 12 décembre, Abdelmadjid Tebboune s'est engagé, jeudi à Illizi, à "régler tous les problèmes de développement" des régions de l'extrême sud, à leur permettre de créer la richesse économique et à mettre un terme au problème du chômage.
Ali Benflis à Tebessa
Corruption : Le candidat à la présidentielle du 12 décembre, Ali Benflis a fustigé, jeudi à Tébessa, "les corrompus qui ont détruit le pays durant la dernière décennie", appelant à "se tourner vers à l'avenir".
Abdelaziz Belaïd à Constantine
Emigration : Le candidat à la présidentielle du 12 décembre, Abdelaziz Belaïd a appelé jeudi, depuis Constantine, à garantir des conditions favorables au retour au pays des cerveaux algériens émigrés pour contribuer à son édification.
Azzedine Mihoubi à Sétif
Histoire : Le candidat aux élections présidentielles du 12 décembre, Azzedine Mihoubi, s’est engagé jeudi depuis Sétif à restituer à l’Histoire sa place dans le système scolaire et culturel ainsi que dans les médias et la vie des familles algériennes.