La karatéka algérienne Aya Nour El Bahdja Siad s'est adjugée samedi la médaille de bronze en kumité (-59 kg) juniors des Championnats d'Afrique (cadets, juniors, seniors), qui se déroulent jusqu'au 9 février à Tanger au Maroc.
C'est la deuxième médaille algérienne dans la compétition après celle en bronze obtenue, vendredi, par Yanis Tas en kata individuel juniors.
Cinq autres juniors algériens ont réussi à se hisser en finale de leurs catégories respectives.
Il s'agit de Silia Ouikan (-48 kg), Louisa Abourich (-53 kg), Ines Abid (-59 kg), Anis Hellassa (-55 kg) et Yanis Tas (-61 kg).
En seniors, les karatékas algériens se sont également distingués en parvenant à atteindre sept finales.
En kumité dames, c'est Lamia Matoub (-68 kg), Widad Draou (-55 kg) et Loubna Mokdas (+68 kg) qui seront en course pour la médaille d'or, alors que Kamélia Hadj Said et la sélection féminine se sont qualifiées en finale de kata individuel et par équipes.
Chez les messieurs, Hocine Daikhi (kumité, +84 kg) et la sélection masculine kata se sont hissés en finales de leurs spécialités.
Les finales de la catégorie juniors sont programmées samedi soir, alors que celles des séniors sont prévues dimanche.
Les Championnats d'Afrique-2020 (cadets, juniors, seniors) se déroulent du 7 au 9 février à la salle Ziaten de Tanger, avec la participation de plus de 400 karatékas représentant 29 pays, dont 28 algériens.
La sélection algérienne seniors s'est fixée comme objectif de remporter le maximum de médailles et d'engranger le plus grand nombre de points en vue de la qualification pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020.
APS