Le président Tebboune prend part à Addis-Abeba à une réunion à huis clos précédant le sommet de l'UA

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a pris part dimanche à Addis-Abeba (Ethiopie) à une réunion à huis clos des chefs d’Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA) précédant la tenue des travaux de la 33ème session ordinaire de l'Assemblée des chefs d’Etat et de gouvernement de l'UA.

Les dirigeants africains ont examiné notamment les questions stratégiques à l'ordre du jour du sommet de l'UA notamment la réforme structurelle et le processus d’intégration interafricain et les questions liées au financement de l'Union.

Ils ont abordé également les questions de l'élection du bureau de la conférence de l'UA et du président de l'UA pour l’année 2021.

La 33ème session ordinaire de l'Assemblée des chefs d’Etat et de gouvernement de l'UA sera consacrée au thème "Faire taire les armes: trouver les conditions adéquates au développement de l'Afrique".

Après son arrivée samedi soir dans la capitale éthiopienne, le président Tebboune s'est entretenu avec son homologue égyptien Abdel Fatah al-Sissi.

Le chef de l'Etat s'est également entretenu ce dimanche avec son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa.