Le président chinois Xi Jinping est arrivé mardi à Wuhan (centre), dans la province du Hubei, l'épicentre et totalement bouclée depuis fin janvier selon Chinadaily.
Le président Xi Jinping, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, a entamé sa tournée en visitant l'hôpital Huoshenshan. Sur place, il a constaté le fonctionnement de l'hôpital, les modalités des admissions et la prise en charge des patients touchés par le coronavirus.
Il a rendu visite aux patients et au personnel médical, qui sont en première ligne de la lutte contre l'épidémie.
Il leur a exprimé sa totale confiance quant à la victoire dans la lutte contre l'épidémie.
Dans sa seconde étape, le président Xi a rendu visite aux personnes mises en quarantaine dans la communauté résidentielle de Donghu Xincheng. Il a exprimé sa gratitude aux résidents locaux et aux travailleurs qui sont en première ligne et qui jouaient un rôle important dans la prévention et le contrôle de la maladie.
Au cours de sa tournée, Xi a rendu visite à des policiers, aux fonctionnaires et volontaires.
Par ailleurs, le Président Chinois a présenté ses condoléances aux citoyens chinois décédés suite de l’épidémie coronavirus (COVID-19) et aux personnes qui ont sacrifié leur vie en combattant en première ligne.
Il a exprimé sa sympathie aux patients qui luttent contre la maladie et à leurs proches, ainsi qu'aux familles de ceux qui sont morts de la maladie et de ceux qui sont morts en service.
Lundi, 80 754 cas confirmés de COVID-19 avaient été signalés en Chine et 3136 personnes étaient mortes de la maladie.