Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a pris ce dimanche une nouvelle batterie de mesures, applicables à partir du lundi 16 mars, et ce dans le cadre de la prévention face au nouveau coronavirus (Covid 19).
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, le MJS a annoncé la fermeture de l’ensemble des enceintes sportives, des maisons des jeunes ainsi que les centres de loisirs jusqu’au 05 avril prochain.
Les athlètes qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo (Japon) ne sont pas concernés par cette mesure. Ils pourront ainsi poursuivre leur préparation le plus normalement du monde, au même titre que ceux qui sont concernés par les tournois qualificatifs aux JO.
Le MJS a décidé également de reporter toutes les compétitions sportives (championnat et Coupe d’Algérie) dans toutes les disciplines.
La Ligue de football professionnel (LFP) a pris les devants, samedi, en programmant la 23e journée de la Ligue 1 pour le 1 avril, et la 24e manche de la Ligue 2 pour le 28 mars prochain, soit une interruption des championnats pour deux semaines.
D’autres Fédérations sportives ont emboité le pas à la LFP à l’instar de la boxe, de la voile ou encore de l’athlétisme.
Outre mesure annoncée, l’interdiction du déplacement dans le cadre des échanges entre maisons des jeunes ainsi que le report de toutes les activités, les rencontres, les festivals, les expositions et les salons au niveau local, régional et national jusqu’au à la date du 05 avril.
Pour rappel, le MJS avait décidé mardi dernier de restreindre les compétitions sportives nationales au mode du huis clos jusqu'au 31 mars prochain et de reporter les manifestations internationales devant se dérouler en Algérie.
Au jour d’aujourd’hui, onze nouveaux cas du Covid-19 ont été confirmés en Algérie, dont un nouveau décès, portant le total à 48 cas confirmés avec quatre décès.
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia