Cent-huit (108) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 12 nouveaux décès ont été enregistrés durant ces dernières 24 heures en Algérie, portant ainsi le nombre de cas confirmés à 2.268 et celui des décès à 348, a indiqué jeudi le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.
Les nouveaux décès ont été recensés à travers 8 wilayas, à savoir Alger (3 cas), Blida (3 cas), et un cas dans chacune des wilayas de Béjaïa, Khenchela, Ouargla, Skikda, Tipasa et Annaba, a précisé Pr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l'évolution de la pandémie.
Concernant les personnes guéries, Pr Fourar a fait savoir que leur nombre a atteint 783, indiquant que le nombre de cas sous traitement a atteint 3495, comprenant 1424 cas confirmés par analyses de laboratoires (TCR) et 2071 cas "suspects" diagnostiqués par radiologie et scanner.
"Un total de 59 patients sont toujours en soins intensifs", a-t-il ajouté.
Il a relevé que l'ensemble des cas confirmés au coronavirus ont été enregistrés à travers 47 wilayas, dont 69% à travers 8 wilayas (Blida, Alger, Oran, Sétif, Tipasa, Tizi-Ouzou et Ain Defla), signalant que 24 wilayas n'ont enregistré aucun cas au coronavirus ce jeudi et que dans 16 autres, il a été recensé entre un et trois cas.
Il a précisé que la moyenne d'âge des personnes affectées est de 53% pour la catégorie comprise entre 24 et 60 ans, alors qu'elle est de 38% pour ceux âgés de 60 ans et plus.
Pr Fourar a précisé aussi que l'ensemble des décès a été recensé à travers 38 wilayas, dont 52% à Alger et Blida.
Enfin, Il a rappelé que le numéro vert (3030) reste à la disposition des citoyens pour répondre à leurs préoccupations, réitérant l’impératif de respecter les recommandations des spécialistes concernant les règles d'hygiène personnelle et environnementale, ainsi que des conditions de confinement sanitaire.
APS