La Radio algérienne a lancé une campagne de dépistage de la Covid-19, ce dimanche, au niveau de son siège sis 21 Boulevard des Martyrs (Alger). L’opération se déroule à l’auditorium « Aïssa Messaoudi » et vise à limiter le risque de propagation du virus dans l’établissement et, par la même occasion, garantir un milieu de travail serein et sécurisé.
Cette opérationde dépistage s’inscrit dans une démarche plus globale d’élargissement de la pratique des tests en incitant les personnes non symptomatiques, qui n’ont pas connaissance de contact avec un malade, à se faire dépister.
Le but de cette campagne est de s’assurer qu’il n’existe pas de circulation non connue du virus. Lorsque des cas confirmés sont identifiés, la Radio algérienne va mettre en place les mesures d’isolement nécessaires pour casser les éventuelles chaînes de transmission localement.
Une équipe de professionnels de la santé est mise à la disposition de l’ensemble des travailleurs de l’entreprise souhaitant se faire dépister.
« Il était extrêmement important pour nous de pouvoir mener une opération pareille qui vise à préserver la santé des travailleurs de la Radio. Nous sommes à cheval sur ces principes, car nous avons des comptes à rendre sur le plan hygiène et sécurité », a déclaré le Directeur général de la Radio Algérienne, Djamel Senhadri.
« Cette campagne a pour but premier de s’assurer que tous les travailleurs vont bien. Dans le cas contraire, ceux qui sont atteints de la Covid-19 vont être pris en charge dans des circonstances les plus normales », a-t-il ajouté.
Prévue sur deux jours, cette opération vient renforcer l’ensemble des mesures prises par la Radio algérienne depuis la début de la pandémie au sein de l’ensemble des Radios nationales et localesse. Elle se poursuivra dans les prochains jours dans les sièges annexes de la radio (Kouba, villa des arbres et villa des glycines).
De leurs côtés, les radios régionales sont chargées de prendre des mesures similaires en collaboration avec les autorités régionales.