Plus de 600 ressortissants algériens rapatriés de France et du Canada et soumis au confinement sanitaire à Boumerdes, dans le cadre des mesures de prévention contre la pandémie du nouveau coronavirus, ont quitté, jeudi, les lieux de leur confinement, a-t-on appris auprès de la Direction de la santé et de la population de la wilaya.
Ces ressortissants algériens, dont la moitié a été rapatriée de France et l'autre du Canada, ont bénéficié d’une levée de confinement après une semaine d’isolement, au lieu de 14 jours.
Cette réduction de la durée du confinement a été décidée après consultation des parties sanitaires concernées, a indiqué à l’APS le chargé de la communication auprès de la Direction de la santé, Barki Mohamed.
M. Barki a rassuré qu’" aucun cas confirmé d’atteinte de Covid-19, n’a été enregistré parmi ces ressortissants", dont une partie a été accueillie à la résidence officielle de l’Institut algérien du pétrole (IAP) de la ville de Boumerdes, et l’autre dans un complexe touristique privé de Zemmouri EL Bahri (à l‘est de la wilaya), rappelle-t-on.
De nombreuses personnes parmi ces ressortissants ont été accueillies, à la fin du confinement, par des membres de leurs familles qui se sont chargés de leur transport chez eux, au moment où les services de transport de la wilaya ont affecté des bus pour l’acheminement du reste des ressortissants vers leurs wilayas respectives.
Une opération de désinfection et de nettoyage des structures ayant accueilli ces personnes a été effectuée dès leur évacuation, a ajouté le même responsable.