Cessez-le-feu en Libye : Fathi Ali Bashagha salue la position de l'Algérie

Le ministre de l'Intérieur du Gouvernement d'union national libyen (GNA), Fathi Ali Bashagha, a salué la position de l'Algérie et son rôle "axial" dans le renforcement du processus de paix en Libye.

"La position de l'Algérie en faveur de la paix en Libye est considérable et nous nous réjouissons toujours du rôle de l'Algérie pour redynamiser le processus de paix en Libye", a affirmé M. Ali Bashagha sur son compte twitter, ajoutant que "la Libye et l'Algérie sont un seul peuple au destin commun".

La déclaration du ministre de l'Intérieur du GNA intervient suite à l'annonce du cessez-le-feu faite par les deux parties en conflit en Libye.

الموقف الجزائري الداعم للسلام في ليبيا معتبر و محل تقدير و إعتزاز و نتطلع دائماً لدور جزائري فاعل للدفع بعملية السلام و الوفاق في ليبيا #ليبيا و الجزائر شعب واحد و مصير مشترك

— وزير الداخلية الليبي (@fathi_bashagha) August 21, 2020

Nous nous réjouissons du rôle de l’Algérie

Dans une déclaration à la Radio Algérie Internationale, Fathi Ali Bashagha a salué l’engagement de l’Algérie dans la relance de la paix en Libye. «La position de l’Etat algérien sous la présidence de M. Abdelmadjid Tebboune en faveur de la paix dans notre pays est considérable et nous nous réjouissons du rôle de l’Algérie dans la redynamisation du processus de paix en Libye et dans toute la région», a-t-il déclaré.

National