Le ministre de l'Education nationale, Mohamed Ouadjaout, a suggéré, dimanche à Alger, la possibilité d'"un programme de 6 jours d’études par semaine pour les classes de l'enseignement moyen et secondaire", assortie d'"une réduction à 45 minutes du temps de classe".
Le ministre, qui a fait cette proposition lors d'une réunion avec des associations de parents d'élèves, a promis de consulter les partenaires sociaux du secteur avant toute prise de décision à ce propos, afin, dira t-il de "préserver la santé et la sécurité des étudiants et de toutes les équipes travaillant dans les établissements d'enseignement".
Aucune date fixée pour la rentrée scolaire
Concernant la prochaine rentrée scolaire, M. Ouadjaout a déclaré qu'"aucune date n'a été fixée", ajoutant que cela se fera en concertation avec les partenaires sociaux du secteur, "en tenant compte des particularités de chaque niveau d'enseignement et du nombre d'élèves inscrits dans chaque établissement".
Ce n'est qu'après avoir dégagé une vision commune sur la rentrée scolaire, qu'une proposition sera faite au gouvernement, conclu le ministre.