Tournoi ITF de Monastir : Ibbou passe au deuxième tour

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou s'est difficilement qualifiée pour le deuxième tour d'un tournoi professionnel féminin actuellement en cours à Monastir (Tunisie), en dominant la jeune Française Astrid Cirotte (2-1), en match disputé mercredi après-midi.

Sur papier, ce match se présentait comme une simple formalité pour l'Algérienne de 21 ans, car classée tête de série N6 de ce tournoi à 15.000 USD, et appelée à défier une jeune de 16 ans, qui faisait à peine ses débuts sur le circuit.

Finalement, la réalité du court a été toute autre, puisque Cirotte s'est avérée être une redoutable concurrente, ayant d'ailleurs remporté le premier set (7-5).

Ibbou ne s'est ressaisie que dans le deuxième set, qu'elle a assez facilement remporté (6-2), avant d'enchaîner (6-4), pour se qualifier finalement (2-1), au bout de 3 heure et 13 minutes d'un combat acharné.

Au prochain tour, la championne d'Afrique "junior" de 2015 sera opposée à la Serbe Elena Milovanovic, qui de son côté s'est qualifiée sans jouer, après le forfait de son adversaire, la Tunisienne Chiraz Bechri.

Un duel qui sur papier semble à la portée d'Ibbou, car la jeune Serbe de 19 ans n'est que 932e au classement mondial de la WTA, et 230e chez la fédération internationale (ITF), alors que l'Algérienne est respectivement 610e et 154e, dans ces deux classements.

Après plusieurs semaines d'arrêt, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, Ibbou reprend donc du service à l'occasion de ce tournoi à Monastir, et pendant lequel elle compte réussir un bon parcours.

Ce qui lui permettra de récolter suffisamment de points, pour améliorer son classement mondial.

Tennis