Mondial 2021 – Groupe F : l’Algérie s’impose sur le fil face au Maroc (24-23)

La sélection nationale de handball s’est difficilement imposée face à son homologue marocaine (24-23) en match comptant pour la première journée du groupe F dans le Mondial 2021, ce jeudi au Caire (Egypte).

Entrée en matière réussie pour le Sept national dans cette 27e édition du championnat, et ce, au terme d’une partie complètement folle et au scénario hitchcockien. Les Verts ont véritablement joué avec le feu dans ce match qu’il ne fallait surtout pas perdre afin de prétendre au tour principal.

En effet, les Algériens sont revenus de très loin face à des Marocains très appliqués, qui ont toutefois usé et abusé d’un jeu ultra-agressif.

De leur côté, les camarades du portier Ghedbane ont complètement raté leur entame de partie, ne profitant pas des nombreuses supériorités numériques.

Connu pour être la force de frappe des Verts, le duo Berkous-Berriah a été tout simplement transparent. Face au gardien marocain, Idrissi, impérial dans sa cage, le capitaine des Fennecs et ses camarades ont pratiquement raté tout ce qu’ils avaient entrepris, à l’image des trois jets de 7 mètres. C’est donc tout naturellement que les protégés d’Alain Portes ont regagné les vestiaires avec un retard de sept longueurs (08-15).

Sursaut d'orgueil des Algériens

En seconde mi-temps, les Algériens ont retrouvé progressivement leur handball, sous l’impulsion d’un Ayoub Abdi des grands joueurs. À lui seul, l’arrière droit de la formation française du Fenix Toulouse Handball a réussi à provoquer un véritable électrochoc au sein d’une équipe à la dérive. De plus, l’Algérie a su profiter de la fatigue des Lions de l’Atlas, éreintés après une grosse dépense d’énergie, pour revenir progressivement au score avant d’égaliser à 23 buts partout dans le money-time.

Alors qu’il ne restait plus que 50 secondes à jouer, Daoud, tel a beau diable a chipé a intercepté la balle pour aller marquer le but salvateur.

Un match n’est jamais gagné d’avance

Il est vrai que le Maroc est un adversaire qui réussit plutôt bien à l’Algérie, toutefois, cette victoire est presque inespérée au regard de la prestation plus que décevante du Sept national.

Grâce à ce succès, à la limite du miracle, l’Algérie a franchi un grand pas vers la qualification pour le tour principal.

La prochaine sortie des Algériens dans ce rendez-vous égyptien aura lieu ce samedi (20h30 algériennes) face à l’Islande avant de boucler ce premier tour, le lundi 16 janvier prochain contre le Portugal (18h00 algériennes).

Radio Algérie Multimédia

Handball