Les services de la wilaya de M’sila ont pris jeudi de la décision de rouvrir quatre (4) marchés à bestiaux dans les communes de Chellal, Sidi Amer, Ain Errich et Metarfa, ont indiqué les mêmes services.
La réouverture de ces marchés fermés depuis plusieurs mois dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de l’épidémie du nouveau coronavirus a été conditionnée par le respect des mesures préventives dont la distanciation entre les troupeaux mis en vente, le port du masque et la désinfection des mains, a précisé la même source.
Cette décision porte à 10 le nombre des marchés à bestiaux rouverts dans la wilaya de M’sila après la réouverture depuis deux semaines de 6 marchés à bestiaux des communes d’Ouled Derradj, Ouled Madhi, Ain El Melh, Boussaâda, Ain Lahdjel et Sidi Aïssa, a ajouté la même source.
Les services de la wilaya de M'Sila affirment que les marchés à bestiaux seront soumis à un contrôle intense pour veiller au respect de mesures visant à contenir la propagation du Covid-19.
La wilaya de M’sila compte pas moins de 40 marchés à bestiaux.
Les plus importants sont ceux dont la réouverture a été autorisée, selon la même source, qui a précisé que ces marchés sont sources de revenus pour les communes où ils se trouvent et représentent des espaces importances pour le commerce du bétail à l’échelle nationale.