Record du nombre de visiteurs au 1er jour de réouverture du Jardin du Hamma

Le Jardin d’Essai du Hamma à Alger a accueilli près de 10.000 visiteurs mercredi, premier jour du réaménagement des horaires de confinement partiel à domicile et de la réouverture des espaces de détente et de loisirs au public, a indiqué directeur général du Jardin botanique, Abdelkrim Boulahia.

Au premier jour de la réouverture des lieux de détente et de loisirs au public, 9.738 personnes ont jeté leur dévolu sur le Jardin d’Essai du Hamma où elles ont pu se promener à travers ses différentes allées et visité son jardin zoologique dans le strict respect du protocole sanitaire mis en place dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, a déclaré à le responsable.

Ils étaient près de 2.700 visiteurs la matinée et plus de 7.000 l’après-midi, a-t-il ajouté, estimant que cette forte affluence, dès le premier jour de la réouverture des lieux de détente, « montre que le Jardin d’Essai du Hamma est l’un des lieux de détente préférés des familles algériennes qui n’hésitent pas à venir de toutes les wilayas du pays, d'autant que c'est la période des vacances scolaires ».

En application des instructions du wali d’Alger, données à l’occasion de réouverture du jardin d’essai d’El Hamma, après plus de deux mois de fermeture, un protocole sanitaire y a été mis en place, assure Abdelkrim Boulahia.

Ainsi, les opérations de désinfections sont intensifiées, l’obligation de port du masque est contrôlée et la distanciation sociale est appliquée, et ce dans la cadre des mesures préventives de lutte contre le Coronavirus.

Le même responsable a indiqué que la direction du jardin devra procéder à la prise de température des visiteurs au niveau des deux entrées principales, rue Hassiba Ben Bouali et rue Mohamed Belouizdad.

Les agents qui sont déployés dans les moindres recoins du jardin, devront veiller également au respect des instructions sanitaires, notamment le port de bavette et la distanciation physique.

L’administration évitera le rassemblement de plusieurs personnes devant les points de vente des tickets d’entrée ou à l’intérieur du jardin, notamment au niveau de la partie réservée aux animaux au regard de sa petite superficie.

 Ainsi, les agents vont faire entrer les visiteurs par de petits groupes, de manière permettant de laisser la distance nécessaire entre les personnes. Créé en 1832, le jardin d’essai d’El Hamma s’étend sur une superficie de plus de 32 hectares.

 

National, Société