Journée mondiale de la Radio: Baghali compte développer les radios locales et relever le défi de la numérisation

Le nouveau directeur général de la Radio Algérienne, Mohamed Baghali a dévoilé, ce vendredi, sa feuille de route à la veille de la Journée mondiale de la Radio (JMR), placée sous le thème « Nouveau Monde, Nouvelle Radio » afin de mettre en évidence les services rendus par la radio tout au long de la crise. La modernisation du service public d’information à travers le développement des stations locales et la poursuite du programme de numérisation en sont les principales priorités.  

Dans un entretien accordé au service Multimédia (RAM) de la Radio nationale, M. Baghali a affirmé, d’emblée, que sa mission la plus importante est la « Consécration du service public ».

Considérant, à ce propos, que les stations locales sont la « force de frappe » de la Radio algérienne, M. Baghali s’engage à les renforcer par les moyens matériels et par la formation de leur personnel. « Ce n’est pas un hasard si le président de la République intègre les radios locales dans sa politique de développement des zones d’ombre », a-t-il déclaré.  

Autre priorité du premier responsable de la Radio publique, la poursuite du programme de numérisation entamé depuis longtemps.  « La Radio Algérienne était une pionnière dans ce domaine, mais ce projet a connu un arrêt à cause de nombreux facteurs. La relancer de ce chantier est une priorité pour moi », a-t-il confié.

M. Baghali n’a pas manqué l’occasion de saluer le rôle prépondérant joué par le personnel de la Radio Algérienne, particulièrement dans la sensibilisation et l’information des citoyens, notamment, durant cette crise sanitaire.     

Dans une interview accordée, jeudi, à la radio JIL FM, M. Beghali avait affirmé que cette journée sera célébrée pour la première fois sous le Haut patronage du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. « C’est un honneur pour moi et pour la Radio Algérienne. Le président n’a pas hésité un seul instant pour nous donner son accord », a-t-il déclaré.

National