Le service de demande et de retrait à distance de la version électronique du casier judiciaire a été officiellement lancé ce lundi à partir du siège de la Direction générale de la modernisation de la justice (Bir Mourad Rais).
Ce service, disponible via le portail électronique du ministère de la Justice, a pour vocation de permettre au citoyen de demander et de retirer en ligne, la version électronique du casier judiciaire (Bulletin n3).
« C’est une première, car on a dispensé le citoyen de se déplacer envers les juridictions. Le citoyen peut s’inscrire en ligne et il peut se faire délivrer le casier judiciaire numéro 3 sans ou avec condamnation », a indiqué le directeur général de la modernisation de la justice, Kamel Bernou, à la Radio chaîne 3.
De son côté, le directeur de l'Organisation et de la Prospection au ministère de la Justice, Mustapha Moudjadj, a révélé que « 160 bulletins retirés lors des dix premières minutes » du lancement de ce service.
Pour terminer, il est à noter que cette prestation est disponible pour l'ensemble des citoyens, sans ou avec condamnations, hormis les recherchés ou ceux établis à l'étranger.