Covid-19 : l'Afrique fait face à des défis importants pour garantir l'accès aux vaccins

L'Afrique fait face à des défis importants pour accéder aux vaccins contre le nouveau coronavirus (Covid-19), a déclaré le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

"Le manque d'accès aux vaccins a empêché le continent d'atteindre son objectif de vacciner au moins 60% de sa population", a déclaré vendredi l'agence africaine de la santé publique dans un communiqué.

Environ 23,6 millions de doses de vaccin ont été distribuées à travers l'Afrique en date de lundi, ce qui correspond à une couverture continentale de seulement 1,7%, selon les chiffres du CDC Afrique.

L'agence a appelé les pays africains à "faciliter l'accès rapide à des vaccins sûrs et efficaces pour prévenir les cas graves et les décès liés au virus".

"C'est stratégique pour le contrôle de l'épidémie et le retour rapide de la croissance et du développement du continent", a déclaré le CDC Afrique.

En date de vendredi soir, le nombre de cas de Covid-19 en Afrique a atteint 4.076.147, tandis que le nombre de décès s'élevait à 108.998, d'après la même source.

 

 

 

Santé