Grand Prix de Tbilissi : les Algériens passent à la trappe

Il n’y a plus aucun judoka algérien au Grand Prix de Tbilissi (Géorgie). Benamadi, Ouallal et Asselah ont quitté précocement le tournoi lors de la 3e journée disputée ce dimanche.

Les participations des judokas algériens au World Tour de la Fédération internationale de judo (FIJ) se suivent et se ressemblent. Moins d’un mois après leur piètre prestation au Grand Prix de Tachkent (Ouzbékistan), les Algériens n’ont pas réussi à faire mieux dans la capitale géorgienne.

Après les sorties prématurées de Fethi Nourine (-73 kg) et Amine Belkadi (-63 kg), samedi lors de la seconde journée de la compétition, leurs camarades leur ont emboité le pas.

À l’image de Nourine, Abderrahmane Benamadi (-90 kg) et Kaoutar Ouallal (-78 kg) sont sortis dès le premier tour. Benamadi a subi la loi du Chinois Bu Hebilige, tandis que Ouallal s’est inclinée face à la Britannique Emma Reid.

Pour sa part, Sonia Asselah (+78 kg) est parvenue à franchir le premier tour en battant la Péruvienne Yuliana Bolivar Gonzalez, avant de voir son parcours stoppé net face à l’Ukrainienne, Yelyzaveta Kalanina.

Pour rappel, les cinq représentants algériens ont pris part à cette compétition avec l'objectif de récolter un maximum de points pour améliorer leur classement olympique, et ce, à quelques mois du coup d'envoi des JO de Tokyo (Japon).

Judo