Plus de 100.000 doses du vaccin russe Spoutnik V sont arrivés ce dimanche à Tripoli. La Libye réceptionne sa première livraison de vaccins anti-Covid19.
Alors que la Libye enregistre une augmentation des cas de Covid 19, une première cargaison de vaccins russe vient à point nommé, ce dimanche, dans la capitale Tripoli. D’autres quantités sont attendues, affirme le Premier ministre libyen, Abdelhamid Dbeibah sur Twitter. « Nous avons réussi à importer le premier lot de vaccins contre le coronavirus, suivi bientôt par d'autres livraisons.»
Lancer la campagne de vaccination compte parmi les actions prioritaires du gouvernement de Abdelhamid Dbeibah, qui en avait fait la promesse au lendemain du vote de confiance du Parlement. Le premier ministre appelle la population libyenne, estimée à près de 7 millions de personnes, à «s'enregistrer sur la plateforme électronique de vaccination.»"
Le dernier bilan officiel fait état de 162.294 cas de contamination et de 2.737 décès. Selon des responsables régionaux de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), deux nouveaux variants sont apparus en Libye. Malgré un accès relativement difficile aux tests PCR, le pays enregistre environ un millier de nouveaux cas par jour, au cours des dernières semaines.